Ce mercredi 11/04/18 avaient lieu les championnats académiques de badminton représentant les meilleures équipes de section sportive de la région.

Après une demi-finale perdue 100 à 50 contre La Bassée, c’est au terme d’un suspense hâletant (et stressant!!!) que notre équipe s’impose sur le fil 100 à 98 contre la Bassée.

La partie avait bien commencé avec un double composé de Mah Kaba et Pauline Capilliez qui ont tenu tête aux filles de La Bassée ne s’inclinant que 20 à 17. Par la suite, les garçons Mathis Bauwens et Loup Wargnier, supérieurs aux 2 autres joueurs de la Bassée ont remis l’équipe (40/37) devant avant le simple dames. Pauline Capilliez a alors fait un démonstration 20 à 2 contre son adversaire, ce qui nous fait prendre le large 60 à 39. Loup Wargnier a alors bien démarré son match pour à la mi pause être à 70/49 mais il eut une baisse de régime à 78 points (à 2 points de la fin de son match) qui permettait à l’équipe de La Bassée de remonter un peu 80 à 70 pour nous à l’amorce du double mixte décisif.

Tout le poids de la finition sur les épaules de Mathis Bauwens et Justine Capilliez pour finir le match. Bonne entame pour notre double qui mène toujours de 8 points à la mini pause 90 à 82.

A l’entame des 10 derniers points, la pression a commencé à se faire sentir, et le duo commençait à perdre pied et à se faire remonter vite 93 à 93 puis 95/95, c’est alors que 3 beaux points et une erreur adverse nous permettaient d’avoir 3 balles de match à 99/96.

C’est à la 3ème balle de match que la délivrance arriva sous des cris de joie. Un soulagement car cette 3ème place peut nous ouvrir les portes des championnats de France de badminton, ce qui serait une première depuis la création de la section sportive il y a 10 ans.

A souligner aussi l’arbitrage très sérieux de Dihonba pour les autres rencontres.

Bravo à toute l’équipe déjà récompensée par une médaille de bronze académique en attendant mieux…

Quelques photos à venir…