2ème grand RDV de l’Association sportive du mois d’Octobre : Sortie Raid UNSS sur la base du PAARC de Gravelines

Super sortie ce mercredi 10/10/18 pour le raid régional UNSS au Paarc de Gravelines.

C’est sous un temps chaud et ensoleillé que les 12 élèves sélectionnés du collège Anne Frank ont pu s’exercer au long de la journée aux diverses épreuves inscrites au programme du Raid.

Ainsi, lors d’une première boucle à vélo, une épreuve de VTT chrono par équipe puis pour récupérer un road book d’orientation en vélo avec diverses balises à poinçonner sur le chemin.

Sur le site de la base, 2 épreuves, une épreuve de canoë chrono en relais et une épreuve d’ergocycle rameur en relais pour parcourir 1500m le plus vite possible.

Sur la plus grande boucle vélo, des Courses d’orientation, une épreuve de run and bike, une épreuve de biathlon avec tir à la carabine laser.

Les élèves se sont bien entraidés, se sont bien donnés sur les épreuves et ont pris beaucoup de plaisir ainsi que leurs accompagnateurs lors de cette journée.

Nul doute que tout le monde va revenir avec plein de bons souvenirs de cette journée où le collège s’est bien démarqué positivement.

Merci à la mairie de Roubaix pour le prêt des vélos.

Les résultats :

L’équipe composée de Loup, Saad, Théo et Mongi finit 23ème , l’équipe composée de Mariana, Lilia , Adja Wa et Mariama finit 27ème et l’équipe composée de Lyna , Mariama, Hassan et Naissata 37ème

Ci dessous quelques photos de la journée.